- bibliophilesdepari
Le “De Occulta” d'Adelino Di Marino
Comment est né le projet "De Occulta" ?
Le projet est né d'un bibliophile français qui a décidé de créer un petit catalogue d'une partie de sa collection privée. Ce catalogue a été complété par des spécimens d'autres collections et bibliothèques d'antiquaires.
Le livre contient-il uniquement un catalogue pour les experts dans le domaine ?
Non, absolument no. Le livre, en plus de contenir des fiches techniques des différents livres, contient également des idées et des histoires sur l'occultisme, la sorcellerie et la démonologie.
L'œuvre publiée est-elle en italien ?
Oui exactement, la première édition a été publiée en italien pour faciliter mon travail, mais le livre sortira probablement dans une deuxième version en anglais.
Quels sont les livres les plus importants du catalogue ?
Eh bien il y en a beaucoup, allant de Malleus maleficarum à De Occulta philosophia (auquel le titre du livre est également dédié) de Disquisitionum Magicarum à Magica de Spectris, c'est un livre très riche de 500 pages.
Où peut-on acheter le catalogue ?
Le livre est en vente dans toutes les librairies italiennes, mais aussi dans le monde entier sur Amazon et, même s'il est en italien, il reste accessible à tous les professionnels du secteur en tant que répertoire bibliographique.
De Occulta est un précieux catalogue de livres rares et anciens et d'estampes provenant de diverses collections privées à travers le monde. Sorcellerie, chasses aux sorcières, inquisiteurs, démonologie et apparitions d'esprits trouvent leur place dans un catalogue qui permet au lecteur de plonger dans le monde de l'occulte. Le volume est divisé en trois parties, une consacrée aux spécimens publiés entre le XVIe et le XIXe siècle, une consacrée aux marques typographiques et enfin une partie consacrée aux gravures cachées. Ce catalogue a été réalisé grâce à la contribution de la société des Bibliophiles de Paris, fondée en France en 1895, de la collection privée Moureau à Paris, de la collection privée Bennett à New York et de la librairie Gozzini Antiquarian à Florence, avec la participation de bibliothécaires italiens et internationaux. . De Occulta s'adresse à tous les amateurs de livres anciens et d'occulte, mais en plus d'être un outil d'étude et de recherche pour les experts et les universitaires, il est également ouvert au lecteur le plus curieux.
