• bibliophilesdepari

Nommé le nouveau directeur du Département scientifique

Dernière mise à jour : 6 sept.

Nommé le nouveau directeur du Département scientifique des livres rares et anciens des Bibliophiles de Paris. Pour la première fois depuis 1895, la charge fut confiée à un Italien : Dr. Adelino Di Marino.


Adelino Di Marino dirigera le groupe de recherche scientifique également composé des membres Benôit Cauet, Sophie Martinez et Pascal Gastien.


Le nouveau directeur est le bibliothécaire de la belle Bibliothèque des Sœurs Bénédictines de Montevergine située dans la province d'Avellino en Italie, avec un patrimoine littéraire de 80 000 volumes. Une réalité que nous avons connue, grâce au dr. Di Marino, au cours de l'année 2022 et qui nous a impressionnés par ses activités, parmi lesquelles : un salon du livre, avec plus d'un million de vues en ligne et avec la présence de la célèbre écrivaine Isabel Allende, une exposition internationale consacrée à Dante Alighieri et récemment une publication dédié aux peintures présentes dans le siège bénédictin.


Expert en livres rares et anciens depuis 2013, Adelino Di Marino a accru son nom à travers de nombreux ouvrages et s'est distingué par ses grandes compétences dans le domaine et son professionnalisme dans le secteur du livre qui l'ont amené à avoir une grande satisfaction et des milliers d'adeptes sur le web malgré son jeune âge.


Tous les membres et tout le comité directeur, le président Christophe Edmond Dubois, le vice-président Pierre Lavefre remercient dr. Adelino Di Marino et vous souhaite le meilleur des bonheurs.

56 vues0 commentaire